blog

Accueil / blog
Pages : 1 2 3 4 5

09/04/2024

QUI PEUT EFFECTUER LES VGP ?

La Vérification Générale Périodique (VGP) est obligatoire et permet d’assurer la sécurité des opérateurs qui, dans le cadre de leurs missions, sont amenés à travailler en hauteur. Toutefois, elles doivent être réalisées par des professionnels qualifiés.

En savoir plus

02/04/2024

HARNAIS DE SÉCURITÉ : TOUT SAVOIR SUR CET EPI INDISPENSABLE

La longévité et l’efficacité de votre harnais de sécurité sont conditionnées par la qualité des matériaux utilisés lors du procédé de fabrication. Ainsi, certains harnais peuvent durer jusqu’à 10 ans. Dans cet article, nous vous informons des réglementations en vigueur et vous donnons les clés pour prolonger la durée de vie de votre harnais.

En savoir plus

26/03/2024

ÉPREUVE STATIQUE, ÉPREUVE DYNAMIQUE : DE QUOI S’AGIT-IL ?

Lors d’une Vérification de Mise en Service (VMS) ou d’une Vérification de Remise en Service (VRS), la nacelle élévatrice est soumise à une batterie de tests visant à garantir son fonctionnement optimum, ainsi que la sécurité des opérateurs. Dans ce nouvel article, nous allons vous présenter l’épreuve statique et l’épreuve dynamique, qui permettent d’évaluer la stabilité et la résistance de votre appareil de levage.

En savoir plus

18/03/2024

VPG : QUELS SONT LES TARIFS PRATIQUÉS ?

La Vérification Générale Périodique (VGP) permet d’assurer la sécurité de vos salariés et de prolonger la durée de vie de votre nacelle élévatrice. Cela garantit également la conformité de cette dernière. Toutefois, les tarifs d’une VGP sont variables et peuvent dépendre de plusieurs facteurs.

En savoir plus

11/03/2024

QUAND PORTER UN HARNAIS DE SÉCURITÉ ?

L’employeur est responsable de la sécurité de ses salariés lorsqu’ils utilisent une nacelle élévatrice. C’est dans ce cadre que le port d’Équipements de Protection Individuelle (EPI) est obligatoire, notamment le port du harnais de sécurité.

En savoir plus

04/03/2024

CULTURE DE SÉCURITÉ : QUEL EST LE RÔLE DES EMPLOYEURS ?

Les entreprises dont le travail en hauteur est le cœur de métier sont tenues d’améliorer constamment leur culture de la sécurité, qui passe notamment par une sensibilisation aux Équipements de Protection Individuelle (EPI) de leurs salariés. Dans cet article, nous vous donnons les clés pour construire, avec vos opérateurs, une politique de sécurité solide et cohérente, qui permettra de réduire significativement des accidents de travail liés aux chutes de hauteur.

En savoir plus

26/02/2024

ZOOM SUR LES ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE

Les Équipements de Protection Individuelle (EPI) sont des équipements qui protègent les opérateurs de risques avérés. Ils sont différents selon le secteur d’activité, mais leur rôle reste le même : protéger l’ensemble du corps de l’opérateur lorsqu’il se trouve dans une situation présentant un danger.

En savoir plus

20/02/2024

LA VGP, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le Code du travail, afin de garantir la sécurité des opérateurs, impose des vérifications régulières de la nacelle élévatrice. Il s’agit des Vérifications Générales Périodiques, également appelées VGP. Nous vous invitions à lire cet article très attentivement afin de devenir un expert en la matière et qu’ainsi, plus rien ne vous échappe.

En savoir plus

12/02/2024

ARBORICULTURE : QUELLE NACELLE CHOISIR ?

L’arboriculture nécessite un équipement approprié, notamment pour travailler en hauteur avec précision et en toute sécurité. C’est dans ce cadre que grand nombre d’arboristes se tournent vers les Plateformes Élévatrices Mobiles de Personnes (PEMP), afin d’accéder aux arbres et d’effectuer des tailles ainsi que des soins. Dans cet article, nous allons vous indiquer quels critères il convient de prendre en compte pour bien choisir sa nacelle, et travailler ainsi de manière efficace et sécurisée.

En savoir plus

06/02/2024

SURCHARGE DE LA NACELLE ÉLÉVATRICE : QUELS SONT LES RISQUES ?

Au fil des années, les nacelles élévatrices sont devenues des outils indispensables pour les opérateurs. Et pour cause, elles permettent d’atteindre des hauteurs de travail considérables, nécessaires pour mener à terme grand nombre de projets. Toutefois, l’utilisation d’une nacelle élévatrice peut présenter des risques et occasionner des accidents, notamment lorsque la capacité de charge maximale de l’appareil n’est pas respectée.

En savoir plus
Pages : 1 2 3 4 5
en France de la
nacelle sur porteur
Certifications
ISO 9001
ISO 14001
Assistance
7/7 24/24
Livraison sur
toute la France
Opérateur
qualifié UTAC