01/12/2023
ACHETER OU LOUER SA NACELLE ÉLÉVATRICE : COMMENT FAIRE LE BON CHOIX ?
Nombreux sont les acteurs du travail en hauteur qui se posent la même question : est-il plus rentable d’acheter ou de louer une nacelle élévatrice ? Dans ce nouvel article, nous vous donnons les clés pour prendre la bonne décision, celle qui vous fera réaliser des économies et qui est la plus adaptée à vos besoins. Chez KLUBB Group, nous proposons des nacelles à la vente (KLUBB France) et à la location (Delta Services).
Quels éléments à prendre en compte, pour une décision éclairée ?
Avant toute chose, il faut tenter d’évaluer la fréquence à laquelle vous utiliserez votre nacelle élévatrice. En effet, si vos besoins sont sporadiques, il peut être plus judicieux de se tourner vers la location, plus économique. Par ailleurs, la location offre une flexibilité financière en répartissant les coûts sur la durée. Cela semble opportun pour les entreprises cherchant à éviter un investissement initial important. Enfin, nous vous recommandons également de vous tourner vers de la location si la durée de vos projets est courte, cela vous évitera d’engager des ressources dans un équipement que vous n’utiliserez pas assez régulièrement. Nous préconisons vivement de considérer l’achat si vous avez des besoins de personnalisation spécifiques sur votre équipement. Vous pourrez ainsi procéder à une personnalisation minutieuse de votre nacelle en choisissant chacune des options dont vous avez besoin.
L’achat : un investissement rentable
Acheter une nacelle élévatrice permet une personnalisation de l’équipement selon ses envies et ses besoins métiers. Il s’agit par ailleurs d’un investissement à long terme, qui implique un coût initial relativement élevé mais qui sera rentabilisé assez rapidement, tant sur le plan financier que sur les plans de la sécurité et de l’efficience. L’achat offre également un contrôle total sur l’équipement.
La location : une alternative flexible
La location d’une nacelle élévatrice offre aux professionnels une flexibilité financière. Par ailleurs, elle permet la possibilité de changer de modèle assez régulièrement et de profiter ainsi des dernières avancées technologiques. Enfin, selon le contrat de location choisi, l’offre de services inclus peut être plus ou moins avantageuse pour les entreprises. Toutefois, les coûts cumulés sont plus élevés dans le cadre d’une location, et les contrôles sur les équipements moins fréquents.
En outre, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise décision. Il faut évaluer votre situation, en prenant notamment en compte vos besoins, votre budget ainsi que la durée prévue d’utilisation de la nacelle. Nos collaborateurs se tiennent à votre disposition pour vous conseiller sur l’alternative la plus adaptée. Pour toute demande, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale au 01 60 95 12 47.