Accueil / Actualités / 5 CONSEILS POUR UNE BONNE MAINTENANCE

30/11/2016

5 CONSEILS POUR UNE BONNE MAINTENANCE

Arthur Moynot, directeur de Nacelle Assistance et Services, société de maintenance et de réparations de nacelles et de grues, vous propose quelques conseils simples à appliquer pour maintenir votre nacelle élévatrice sur véhicule dans les meilleures conditions d'utilisation.



1- Une formation adaptée:



Assurez-vous que vos opérateurs soient bien formés aux spécificités de la nacelle élévatrice avec laquelle ils vont travailler et à son utilisation.



2- Un contrôle visuel avant toute utilisation:



Faites le tour de votre équipement et vérifiez que tout va bien avant de commencer à travailler, s'il y a des dommages apparents, il faut les réparer rapidement.



3- Une maintenance en rapport avec les conditions d'utilisation:



Il faut adapter l'entretien de votre équipements à ses conditions d'utilisation, par exemple une nacelle élévatrice utilisée dans un environnement chaud et humide aura besoin de graissages plus fréquents que sous un climat tempéré.



4- Une révision annuelle ou toutes les 500h d'utilisation:



Une révision périodique est nécessaire pour assurer une durée de vie maximale à votre machine. elle permet d'effectuer un graissage, de changer l'huile et les filtres ... mais également de contrôler de nombreux points pour limiter les risques de panne ou d'usure prématurée.



5- Faites les réparations dès que les 1ers symptômes apparaissent:


Un axe commence à grincer ? les patins de stabilisateurs commencent à s'user ? N’attendez pas avant d'intervenir, ces réparations sont souvent mineures et peuvent être effectuées rapidement. Lorsque ces signaux ne sont pas traités assez vites, ils peuvent amener à des pannes graves nécessitant un changement de pièces et l'immobilisation du matériel.



Vous avez des questions ? Contactez-nous
en France de la
nacelle sur porteur
Certification
ISO 9001
Assistance
7/7 24/24
Usine
Eco-responsable
Livraison sur
toute la France
Opérateur
qualifié UTAC