06/01/2023
KLUBB et Fred Barlerin sur les pistes du Dakar 2023 !
Pour sa quatrième participation au
Dakar, KLUBB Group accompagne de nouveau
Fréderic Barlerin et son épouse Magali, dans ce rallye mythique qui a vu le jour en Décembre 1978. Depuis plus de quarante ans, cette course séduit ses participants et surprend par ses caractéristiques et ses paysages désertiques infinis. Sous le soleil de l’Arabie Saoudite, les coureurs doivent parcourir cette année 5 000 km en 14 étapes à la découverte de contrées inexplorées et d’océans de sable jusqu’au 15 janvier.
Pour cette édition, Frederic et Magali se sont élancés à bord d’un buggy Strakit qu’ils ont troqué contre le véhicule 2 roues de l’édition passée. Le compétiteur et son équipe ont passé près de 3 000 heures de travail sur la restauration de ce véhicule qui s’était élancé sur les pistes du Rallye Paris-Dakar pour la première fois il y a tout juste 40 ans, au cours de l’édition de 1982. Fred nous confiait d’ailleurs avant le départ : « Notre idée de départ avec Magali, c’était de partir avec un véhicule iconique, qui a déjà goûté au sable. Au final, on a eu beaucoup plus de travail que ce que l’on imaginait, notamment de la mécanique spécifique et beaucoup d’investissement et de travail. Notre acharnement prouve qu’il ne faut jamais abandonner et se donner les moyens d’aller au bout des choses. »
Fréderic et son équipe ont su faire preuve de rigueur et de détermination pour avoir pu mener à bien ce projet avant la ligne de départ, valeurs partagées avec KLUBB dont la rigueur est appliquée à chaque étape de nos chaînes de montage de nos nacelles élévatrices au sein de nos différents sites de production.
Cette année, le petit Buggy Strakit fait beaucoup parler de lui. Nous pouvons d’ailleurs retrouver ses exploits dans l’édition du Journal du Dakar, diffusé tous les jours à 19h45 sur France 4.
Chez KLUBB Group, nous sommes fiers d’avoir été à ses côtés depuis le début de l’aventure et lui souhaitons une pleine réussite dans cette édition 2023.
Crédits photos : FOTOP