Accueil / Actualités / Louer une nacelle élévatrice, pourquoi et comment ?

25/04/2022

Louer une nacelle élévatrice, pourquoi et comment ?

De nombreux travaux de construction, d’entretien ou de rénovation ont longtemps reflété une certaine pénibilité ainsi qu’une prise de risque, notamment pour les travaux sur des zones en hauteur ou d’accès difficile. L’utilisation des échelles et échafaudages a longtemps été la seule solution pour effectuer ces travaux en hauteur.
Les échelles présentent un risque de chute élevé car leur mise en place doit être faite avec soin et la position de travail qu’elles offrent est parfois inconfortable. De plus, elles doivent souvent être déplacées car, comme une échelle n’est pas mobile, elle ne couvre qu’une faible zone.
Concernant les échafaudages, s’ils sont bien plus sécuritaires, ils sont très onéreux et leur installation nécessite beaucoup de temps. Ainsi, ils conviennent surtout pour des travaux de longue durée.
De nos jours, les machines et outils facilitent largement le travail et sont bien plus facilement accessibles aux professionnels comme aux particuliers. Également, pour des travaux ponctuels ou lorsque les équipements nécessitent un investissement plus conséquent, la location présente une solution abordable et facile. Ainsi, pour les travaux en hauteur, on peut voir les locations de nacelles élévatrices se multiplier.
Elagage, entretien de toitures, ravalement et nettoyage des façades… Les nacelles élévatrices s’adaptent à un large éventail de tâches et facilitent leur exécution. Ainsi, les professionnels augmentent productivité et rentabilité, tandis que les particuliers peuvent réaliser eux-mêmes des travaux d’entretien en hauteur en toute sécurité là où, auparavant, ils auraient dû faire appel à une entreprise spécialisée.

Ainsi, pour louer une nacelle, les options sont identiques à celles qui permettent de louer une voiture. Longue durée pour une utilisation professionnelle courante ou courte durée pour un chantier ponctuel ou pour les particuliers.
Pour la location longue durée, des sociétés spécialisées comme Delta Services proposent des offres sur mesure flexibles et avantageuses. Pour la courte durée, les loueurs nationaux d’outillage et de matériel de chantier proposent des forfaits compétitifs. Il est à noter que dans tous les cas, il est nécessaire de se voir dispenser une formation de prise en main de l’élévateur ou un manuel explicatif afin de connaitre les bases pour manipuler la nacelle élévatrice en toute sécurité. Pour les professionnels le CACES est fortement recommandé et l’autorisation de l’employeur est, quant à elle, toujours obligatoire.
en France de la
nacelle sur porteur
Certifications
ISO 9001
ISO 14001
Assistance
7/7 24/24
Livraison sur
toute la France
Opérateur
qualifié UTAC
Positive
Workplace