Accueil / Blog / Une nacelle élévatrice peut-elle être utilisée en pente ?

05/08/2022

Une nacelle élévatrice peut-elle être utilisée en pente ?

Les Plateformes Elévatrices Mobiles de Personnes (PEMP) sont conçues pour effectuer des travaux en hauteur.
Pour bien choisir sa nacelle sur fourgon, il est important d’analyser l'environnement de votre chantier afin que votre machine soit parfaitement adaptée au terrain sur lequel vous travaillez. Pour évoluer sur un site en pente, vous pouvez utiliser :

• Une nacelle araignée permet de travailler dans des zones difficiles d'accès avec ses stabilisateurs. Attention : pour utiliser ce type de PEMP, il est important de s'assurer que le sol soit bien stable.

• Une nacelle articulée est beaucoup plus adaptée aux terrains instables et en pente. Très polyvalente, la nacelle articulée permet de franchir différents obstacles. Cependant, elle doit être transportée jusqu'à votre chantier car elle ne peut pas se déplacer de manière autonome. Une attention particulière doit également être portée sur leur centre de gravité bas, facteur de risques de basculement.

• Une nacelle à ciseaux est possible pour travail en pente. Pratique car compacte, elle ne permet en revanche pas de déport.

Un camion nacelle, qui reste de loin la solution la plus polyvalente pour les travaux extérieurs. La nacelle élévatrice étant directement installée sur un porteur, vous pouvez vous déplacer dans la zone de travail sans difficulté. Le camion nacelle permet de travailler en hauteur et de se déplacer latéralement pour accéder aux zones de travail les plus difficiles.
Sans stabilisateur à déployer avant chaque intervention, il permet un gain de temps indéniable. L'utilisation de stabilisateurs vous permettent en revanche de faire face aux terrains les plus endommagés.
En plus d’être particulièrement polyvalentes, les nacelles élévatrices Klubb possèdent d'excellentes caractéristiques techniques qui les rendent adaptées aux terrains difficiles.

La gamme Klubb K vous offre la possibilité de travailler en hauteur en toute sécurité sur des pentes de 8,5° dans le sens de la longueur et 2,86° dans le sens latéral. Les versions Pick up permettent d'accéder aux terrains les plus dégradés. Grâce à l’utilisation de stabilisateurs ou en utilisant la stabilité des 4 roues comme point de contact grâce à leur suspension renforcée, nous assurons la meilleure sécurité pour vos opérateurs qualifiés.

N'hésitez pas à nous contacter et demander une démonstration : rien de tel qu'une mise en situation réelle pour vous montrer les capacités de nos nacelles élévatrices !
en France de la
nacelle sur porteur
Certifications
ISO 9001
ISO 14001
Assistance
7/7 24/24
Livraison sur
toute la France
Opérateur
qualifié UTAC
Positive
Workplace