Accueil / Blog / 3 solutions vertes pour le travail en hauteur : 100% électrique, gaz naturel et bicarburation. Comment choisir ?

19/08/2022

3 solutions vertes pour le travail en hauteur : 100% électrique, gaz naturel et bicarburation. Comment choisir ?

Vous travaillez en hauteur et vous avez opté pour une nacelle élévatrice sur fourgon : il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle ! Outre les atouts économiques et fiscaux dont ils bénéficient, les véhicules propres s’inscrivent aujourd’hui naturellement dans la démarche RSE de nombreuses entreprises.

Le choix green permet également de se rapprocher des nouvelles exigences de travail en zone urbaine, de plus en plus soumis à des restrictions anti-pollution.

Klubb s’engage dans cette stratégie environnementale aux côtés de ses clients et propose des nacelles élévatrices sur 3 différentes solutions propres pour le travail en hauteur. Présentation des atouts de chacune !

Les nacelles élévatrices sur un véhicule 100% électrique

1- Vous travaillez en milieu urbain ou dans des espaces confinés. Vous avez la possibilité de vous connecter régulièrement à une borne de recharge, ou votre zone d'intervention ne dépasse pas 200km par jour.
2- Vous devez travailler à l'intérieur et à l'extérieur avec votre plateforme élévatrice.
Dans ce cas, le 100% électrique est parfait pour vous !
Les modèles 100% électriques sont parfaits pour travailler en ville, notamment en zone piétonne ou sur des sites industriels. Ces plateformes élévatrices ne rejettent pas de polluants dans l'atmosphère lorsqu'elles sont en mouvement ou lors de travaux en hauteur. Silencieuses, elles présentent un atout indéniable pour les riverains.

💨 Les nacelles élévatrices sur un véhicule au gaz naturel

Ce type de plateformes élévatrices présente de nombreux avantages :
• Autonomie équivalente à la version diesel : économie de carburant jusqu'à 35%
• 4dB plus silencieux par rapport à la version diesel
• Pas d'AdBlue®
Les véhicules au gaz naturel sont un excellent moyen de réduire votre consommation d'énergie sans compromis sur l'autonomie. En revanche, il faut savoir qu’il est encore parfois difficile de trouver une station qui distribue du gaz naturel. Pour plus d’informations, retrouvez l’article sur les avantages du gaz naturel pour votre fourgon nacelle.

Les nacelles électriques sur véhicule à bicarburation : l'option hybride

Un véhicule à bicarburation fonctionne grâce au gaz et à l’essence : si la réserve de gaz est épuisée, le moteur reçoit à nouveau de l’essence. Ces véhicules peuvent indifféremment rouler avec l’un ou l’autre des produits. Il présente tous les avantages du véhicule au gaz naturel tout en offrant la possibilité de s’alimenter en carburant classique, s’il est parfois difficile de se réapprovisionner en GNV.

Si les trois premières options ne vous conviennent pas, vous pouvez tout de même vous équiper d'une nacelle élévatrice électrique sur véhicule diesel.
Bien sûr, le véhicule reste polluant lors des trajets, mais vous pouvez travailler en hauteur avec le moteur du porteur éteint. Vous réduisez ainsi votre consommation de carburant ainsi que la pollution lors de vos interventions. De plus, cela permet de limiter les nuisances sonores pour les riverains.
Cette option « Green pack » s'applique à tous les types de transporteurs : fourgons, châssis, poids lourds ou pick-ups.

👉 En conclusion, il existent des solutions économiques et respectueuses de l'environnement pour tous les types de travaux en hauteur !
Si vous souhaitez plus d'informations sur les nacelles élévatrices disponibles dans les différentes catégories, vous pouvez consulter nos fiches produits :

- KL21B sur e-Expert : nacelle sur mini-van 100% électrique

- K32 sur châssis Iveco GNP : élévateur sur un châssis de véhicule léger au gaz naturel

- KL26 sur Piaggio Porter NP6 hybride

- Option pack vert : la solution hybride
en France de la
nacelle sur porteur
Certifications
ISO 9001
ISO 14001
Assistance
7/7 24/24
Livraison sur
toute la France
Opérateur
qualifié UTAC
Positive
Workplace