Accueil / Blog / VPG : QUELS SONT LES TARIFS PRATIQUÉS ?

18/03/2024

VPG : QUELS SONT LES TARIFS PRATIQUÉS ?

La Vérification Générale Périodique (VGP) permet d’assurer la sécurité de vos salariés et de prolonger la durée de vie de votre nacelle élévatrice. Cela garantit également la conformité de cette dernière. Toutefois, les tarifs d’une VGP sont variables et peuvent dépendre de plusieurs facteurs.

Des prix qui varient


Le coût d’une VGP pour une nacelle élévatrice est amené à évoluer selon différents critères : prestataire choisi, région où se trouve le matériel concerné, spécificités liées à la nacelle élévatrice (hauteur de travail, déport de travail, type de nacelle), complexité de l'équipement, temps nécessaire pour effectuer tous les contrôles requis… Le prix d’une VGP se situe communément entre 200 et 400 €, et peut inclure l'inspection de la nacelle ainsi que des systèmes hydrauliques, électriques et mécaniques associés.

Faire appel à différents professionnels


Cette fourchette de prix n’est donnée qu’à titre indicatif. En effet, il est important de demander des devis auprès de différents prestataires. Vous pourrez ainsi savoir quels sont les différents tarifs pratiqués et ce que ces derniers incluent. Lorsque vous demandez un devis, veillez à bien indiquer le type de nacelle élévatrice concerné ainsi que tout élément pertinent qui pourrait influer sur le prix. Par ailleurs, demander plusieurs devis permet de choisir le professionnel qui offre le meilleur rapport qualité-prix.
en France de la
nacelle sur porteur
Certifications
ISO 9001
ISO 14001
Assistance
7/7 24/24
Livraison sur
toute la France
Opérateur
qualifié UTAC