La KL26, une nacelle élévatrice versatile et très prisée par les opérateurs sud-américains
Aujourd’hui, nous partons pour l’Uruguay, à la rencontre de Germán Feans, Directeur de Manger Uruguay, notre distributeur exclusif en Uruguay. Depuis 1990, Manger Uruguay propose des équipements fiables pour travailler en hauteur en toute sécurité et améliorer significativement la productivité des entreprises.
La collaboration de KLUBB Group et de Manger Uruguay, qui dure depuis 2017, a permis de concevoir une nacelle élévatrice télescopique adaptée aux spécificités du marché sud-américain : la KL26 montée sur Mercedes Sprinter Châssis-Cabine 4x4. Un concentré de technologie qui donne une nouvelle dimension au travail en hauteur, grâce notamment à sa hauteur de travail maximale de 11,8 m et son déport de travail de 5,2 m. Équipée d’un bras en aluminium anti-corrosion qui s’adapte aux conditions climatiques les plus extrêmes et de deux stabilisateurs en H qui permettent une meilleure stabilité sur des terrains parfois instables, la KL26 s’est rapidement imposée comme la nacelle élévatrice de référence sur le marché sud-américain. Enfin, son panier rotatif à 360° permet une grande flexibilité des opérateurs dans leur zone de travail.
In fine, il s’agit d’un outil qui s’adapte parfaitement aux besoins métiers des professionnels des réseaux électriques et des télécommunications, ainsi qu’aux environnements urbains et ruraux. En effet, ses quatre roues motrices facilitent l’accès à des zones enclavées et à l’accès difficile (forêts, montagnes, routes escarpées…). La nacelle élévatrice KLUBB KL26 est donc le partenaire idéal pour relever le défi d’un travail en hauteur sécurisé dans des endroits difficiles d’accès !
La force de cette collaboration entre KLUBB Group et Manger Uruguay repose également sur la réputation de la Mercedes Sprinter qui n’est plus à faire. Très apprécié des opérateurs et déjà bien implanté sur le marché sud-américain, ce véhicule est produit localement, en Argentine. « Avoir une KL26 montée sur un véhicule aussi versatile et fiable est un réel atout pour les entreprises, explique Germán Feans. De plus, sa maniabilité et sa simplicité d’utilisation rendent cette nacelle élévatrice accessible à tous ! ».
Enfin, cette collaboration a permis de lutter significativement contre un problème majeur en Amérique du Sud : l’utilisation de l’échelle dans le cadre du travail en hauteur. « La démocratisation de la nacelle élévatrice a permis de réduire le nombre d’accidents liés aux chutes de hauteur, qui s’élève à plus de 2 000 cas chaque année », conclut German Feans.
Découvrez la KL26 en images en regardant cette vidéo.